Bypass gastrique en Tunisie

téléchargement.png

4 250 €

Mode d’action : Bypass en Tunisie.

Le Bypass gastrique est une des techniques de chirurgie bariatrique pratiquée par le Dr Jabbes en Tunisie. Elle aide à limiter les apports alimentaires, entraine également une diminution de la digestion des aliments et aide à modifier le rapport avec la nourriture.

 

Le Bypass gastrique est généralement indiqué aux patients ayant un IMC supérieurs à 45, avec une alimentation plutôt sucrée, sans horaires fixes.

L’intervention du Bypass gastrique consiste à réduire le volume de l’estomac et à modifier le circuit alimentaire. Les aliments ne passent plus par l’estomac et la partie supérieure du tube digestif. Ils vont directement dans la partie moyenne de l’intestin grêle.

Résultat d’un Bypass gastrique en Tunisie

Le bypass doit entrainer une perte de poids très importante de l’ordre de 5 kg par mois, pendant les 6 premiers mois, puis une perte de poids de 2 à 4 kg par mois.

D’après les données scientifiques, le Bypass fait perdre en moyenne 70% de l’excès de poids en 1 an.

Bypass : Le déroulement de l’opération

L'intervention dure de 2h à 2h30 en général. Elle est réalisée, sous anesthésie générale. 

 

Une caméra est introduite par un petit orifice dans la paroi abdominale et des instruments de travail sont insérés par cinq petits autres orifices. La taille de l’estomac est réduite par section et seule une petite poche gastrique d’un volume de 20-30 ml est conservée. L’intestin est ensuite coupé puis raccordé sur la poche gastrique. Une partie de l’intestin est ainsi court-circuitée sur 75 cm.

À la fin de l'opération, les incisions sont fermées avec du fil résorbable (qui disparaît tout seul). Le pansement est effectué avec de la colle, qui s'élimine toute seule également.

Il existe deux variantes de cette technique en fonction de la modalité du court-circuit intestinal : le ByPass en Y et le ByPass en Oméga.

 

Hospitalisation & tarif d’un Bypass en Tunisie

La durée d’hospitalisation est de 4 à 5 nuitées pour une surveillance optimale.

Pour des raisons évidentes de sécurité, la durée du séjour sera imposée, à savoir 7 jours / 6 nuits sur le territoire tunisien. Délai indispensable pour s’assurer que vous pouvez rentrer chez vous en toute sécurité.

Prix du Bypass gastrique en Tunisie avec le Dr Jabbes : 4500 € (séjour tout compris).

Complications et suivi postopératoire du Bypass en Tunisie

Comme tout intervention de chirurgie bariatrique, le Bypass gastrique peut comporter certaines complications :

  • Un risque d'environ 1% : hémorragie, occlusion intestinale, abcès, embolie pulmonaire.

  • Une supplémentation orale en vitamines et oligo-éléments est indispensable.

En plus de l’intervention chirurgicale en elle-même, votre condition physique et votre état de santé influent sur le risque. Environ 10 à 20 % des patients qui ont subi une opération pour perdre du poids peuvent nécessiter de nouvelles opérations. Discutez des risques potentiels de l’opération avec votre chirurgien, le Dr Jabbes.

 

En savoir plus sur le Bypass gastrique avec le Dr Hatem Jabbes